Compléments
En apprendre plus sur le film
Histoire du projet documentaire
Bernard Davy, initiateur et animateur de la coopération entre Emmaüs 53 et le Népal, a demandé à Tony Coiplet, réalisateur de l’association New Horizons Project, de monter un documentaire pour faire connaitre l'action de solidarité d'Emmaüs 53 avec Helping Friends Népal. Pendant un temps, il a été envisagé de faire partir Tony pour réaliser un film sur le voyage de la 4e délégation de la communauté Emmaüs partie au Népal en décembre 2024. Le choix a été finalement de monter un documentaire reprenant l'ensemble des actions menées depuis 2014, année d'émergence de l'action de solidarité entre Emmaüs 53 et Helping Friends Nepal. Bernard a réuni des images et vidéos d'archives fournies par les voyageurs de toutes les délégations parties au Népal depuis 2014 et les a transmis à Tony pour qu'il les adapte en film.
Présentation de l'équipe de création
Tony Coiplet est réalisateur de documentaires.
Tony a un double parcours professionnel. Pour assurer son indépendance économique, il travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine de la logistique, appliquée à des milieux professionnels variés : cinéma, humanitaire, industrie du recyclage, recyclerie Emmaüs. Ces différentes expériences lui ont notamment permis d’être impliqué dans des causes sociales et solidaires.
En parallèle, et par passion, il réalise des films depuis 2005, et en a fait son activité professionnelle principale entre 2017 et 2022. L’association New Horizons Project est la structure qui produit ses films depuis 2010. (Ci-dessous photo de Tony Coiplet)

Des étudiants de l'IUT de Laval, en formation BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, ont apporté leur soutien au projet de création audiovisuelle autour du film monté par Tony Coiplet. Ils ont créé le présent site Internet, les vidéos sur les interviews des compagnons d'Emmaüs Sileymane et Joseph, ainsi que sur Tony, et aussi l'affiche du film et divers publications pour les réseaux sociaux.
Cette équipe est composée (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) de Mathis Langlois, Nöa Slowinski Seddik, Lilou Ramonet, Adam Decouard et Camille Lecoursonnais. Tony les remercie chalereusement pour leur contribution.
